Le chemsex
Cette pratique consiste à mélanger consommation de produits de type psychotropes, de drogues et de rapports sexuels.
Le phénomène a pris de l’ampleur dans la communauté homosexuelle. Des applications et des sites ont été créés de façon à faciliter l’organisation de ces soirées.
Cet évènement peut durer quelques heures comme plusieurs jours. Pour tenir le coup, les chemsexeurs consomment cocaïne, extasie et surtout des cathinones, une drogue de synthèse proche des amphétamines. Cette drogue synthétique est facile d’accès malgré son caractère illégal.
Dénommées 3-MMC et 4-CMC, elles sont recherchées pour leur effet entactogène. C’est la capacité de produire des sensations extrêmement fortes, qui sont des hallucinations cénesthésiques (hallucination touchant la sensibilité générale par manifestations de sensations anormales à l’intérieur ou à la surface du corps).
Une dépendance psychique très importante peut se créer suite au caractère addictogène des drogues.
Si tu es un adepte de la pratique, et que tu te questionnes, le site https://chemsex.be/chems/ te propose une information complète et détaillée pour améliorer la qualité de ta pratique et limiter les risques de dépendance, d’overdose et de transmission de maladie.