La Maison Arc-en-Ciel de Verviers et l’asbl Activ’elles ont le plaisir de vous annoncer leur nouvelle collaboration. Comme dans beaucoup d’institutions LGBTQIA+, il est difficile pour les femmes lesbiennes, bies & co. de s’y sentir à leur place. L’invisibilisation a des effets délétères partout dans notre société. C’est d’ailleurs suite à ce constat qu’Activ’elles a souhaité, il y a déjà de nombreuses années, investir les MACs afin de créer et de proposer des espaces safe et conviviaux pour les femmes. Ces espaces, vous les connaissez sûrement : ce sont les différentes Papotes organisées à Namur, Liège, Bruxelles, Ottignies et Mons.
C’est avec une grande joie et un enthousiasme certain que nous avons répondu présentes lorsque la MAC de Verviers nous a contactées, consciente de cette problématique, afin de pouvoir les aider dans ce projet.
Ils et elles ont à cœur de changer les choses et de mettre en place des projets qui ont comme objectifs de lutter contre l’invisibilisation dont souffrent les femmes lesbiennes bies & co. Lancer ce projet la veille de la journée de la lutte pour les droits des femmes est un signal fort !
Ensemble nous espérons pouvoir changer les choses, mais nous avons besoin de vous. Ce projet ne peut se réaliser sans avoir connaissance de vos envies, de vos rêves, des raisons qui vous retiennent de passer la porte de la MAC. Afin de pouvoir répondre au mieux à vos besoins, nous vous donnons rendez-vous dimanche 7 mars sur le parking de la piscine de Verviers pour une petite balade afin de se rencontrer, de discuter ensemble, d’élaborer des projets !